Création d’identité visuelle à SARLAT en Dordogne 24

& partout en France 😉

Votre logo doit être clair, représentatif, cohérent et unique. C’est le moyen d’attirer l’attention, de se démarquer des concurrents, d’asseoir votre notoriété et d’affirmer votre crédibilité auprès de vos cibles et partenaires.

J’interviens dans la création de votre identité visuelle qui exprime, grâce à un style graphique propre à votre entreprise, les valeurs qu’elle dégage, son activité…

Elle se traduit par des signes, des couleurs, des formes, des textes, des icônes.

Votre logo doit être clair, représentatif, cohérent et unique. C’est le moyen d’attirer l’attention, de se démarquer des concurrents, d’asseoir votre notoriété et d’affirmer votre crédibilité auprès de vos cibles et partenaires.

Le studio de création graphique CRÉATIKOM basée à LA ROQUE GAGEAC en Dordogne, vous propose une création originale pour une identité forte et mémorisable.

J’interviens pour tout secteur d’activité :  un institut de beauté, un artiste peintre, une mairie, une agence immobilière, PME/TPE, un commerce, une salle de sport, un hôtel/restaurant… ma créativité n’a pas de limite 😉

Chez CRÉATIKOM, le logo vous est fourni avec cession des droits, en plusieurs formats numériques (PNG, JPEG et PDF) et en plusieurs déclinaisons (quadri/blanc/noir) ce qui vous permettra de l’éditer sur tous les supports de communication (carte de visite, plaquette, roll-up et covering véhicule) nécessaires à votre entreprise. La charte graphique vous est également fournie en PDF.

 

Logo ⟺ identité visuelle, c’est quoi la différence ?

L’identité visuelle comporte les éléments graphiques représentant l’entreprise et possède une fonction bien précise : elle est représentée par les éléments graphiques clés de l’entreprise tels que :
1/ Les couleurs
2/ les typographies
3/ Des formes, icônes, emblème, mascotte…
Bref c’est tout ce qui entoure et contextualise le logo

Un logo est une représentation graphique permettant d’identifier immédiatement une entreprise. Il est souvent couplé à une marque et est souvent présenté sous forme de pictogramme. Le logo s’inscrit dans un ensemble appelé « identité visuelle ».

Concrètement, un symbole ou un pictogramme devient un logo lorsque notre esprit fait l’association entre le symbole et le nom d’une marque. Provoquer cette association est le cœur du travail de marque (Le branding).

Pour rappel, un bon logo doit être simple, mémorable et durable dans le temps.

agence web dordogne
agence web dordogne

    L’offre de création ou refonte d’identité visuelle de chez CRÉATIKOM, vous bénéficiez d’un accompagnement pour vous créer l’identité unique et reconnue de votre entreprise et attirer ainsi de nouveaux clients.

    Détail de l’offre

    Création d’identité visuelle

    Dés 690€

    Z

    Création de 3 moodboards

    Pour définir l’univers visuel de votre marque
    Z

    3 propositions de logos

    Choisissez le logo qui reflète le mieux votre identité.

    Z

    2 déclinaisons du logo

    Adaptations pour différentes utilisations.

    Z

    Charte graphique en PDF

    Document complet pour une cohérence visuelle.

    Z

    Envoi des fichiers

    Recevez tous les fichiers finaux en haute qualité.

    Quelles sont les étapes

    De notre future collaboration ?

    Let’s Go !

    FAISONS CONNAISSANCE

    Première prise de contact qui va me permettre de connaître vos attentes, votre entreprise. Durant ces quelques minutes, je saurai si je suis la bonne personne pour vous accompagner dans votre projet et si nous partageons les mêmes valeurs pour bien travailler ensemble. Bref si le feeling passe ou pas !

    h

    Proposition tarifaire

    Suite à notre entretien, je vous établirai un devis qui détaillera l’ensemble de la prestation ainsi que son prix. Une fois le devis validé et l’acompte versé, nous pourrons commencer notre collaboration professionnelle.

    j

    Brief

    Après acceptation du devis, je vous enverrai un questionnaire (brief créatif) à remplir. Vous devrez renseigner certaines informations liées à votre entreprise, vos valeurs, votre histoire, vos concurrents… Ce questionnaire est TRÈS IMPORTANT. En effet, mon travail, par la suite, dépendra à 100% des réponses apportées dans ce questionnaire.

    Les Propositions

    Grâce au questionnaire que vous aurez dûment rempli, je peux donc travailler sur la création (ou la refonte) de votre identité visuelle et vous faire trois propositions de palettes d’inspiration (Moodboard), trois propositions pour votre logo.

    b

    Corrections & modifications

    À moins d’avoir tapé dans le mille dès le premier envoi, j’apporte les modifications nécessaires dont vous m’avez fait part lors d’un échange téléphonique. Je laisse à mes clients trois retours afin de valider l’entièreté de l’identité visuelle.

    Les fichiers fournis

    L’identité étant validée, je m’occupe de la création de la charte graphique et des fichiers sous format PNG, JPG et PDF. Parez d’une identité visuelle professionnelle, si vous désirez faire appel à votre imprimeur préféré, il aura tout ce qui lui faut pour bien travailler.

    creation logo sarlat dordogne

    Soyez fier de l’image de votre entreprise !

    Création de logo en Dordogne à la Roque-Gageac prés de Sarlat 24

    Vous vous posez des questions ?

    J’y réponds !

    Un logo est-il indispensable pour une entreprise ?

    Que ce soit pour vos supports de communication (carte de visite, dépliant…) ou sur le web (site internet) avoir un logo est indispensable pour se créer une identité visuelle reconnaissable pour vos clients. Votre logo doit faire transparaître votre personnalité, les valeurs de votre entreprise. Il décrit votre activité. C’est votre signature.

    Combien de temps pour la création d'un logo ?

    Il faut compter entre 15 jours à 3 semaines pour réaliser un logo selon la complexité que celui-ci peut demander en comptant l’envoi du devis, l’acceptation, le versement de l’acompte, l’envoi de ma part du brief créatif qui va me permettre de mieux connaitre votre entreprise et le temps de votre côté de le remplir et me le renvoyer etc.

    Comment se passe le processus de création d'un logo ?

    1/ Le dossier de conception (Brief créatif) (comprendre le client et ses besoins)

    2/ Recherche et inspiration (Benchmark concurrentiel)

    3/ Présentation aux clients des diverses propositions (3 propositions pour une seule de retenue)

    4/ Modifications du logo retenu et déclinaisons

    5/ Fichiers finaux et livraison